Votre arrivée à l’UPV

Le SAE-SH gère seulement les étudiants en formation initiale.

Les étudiants en formation continue doivent prendre impérativement contact auprès du SUFCO. Le SUFCO en collaboration avec l’AGEFIPH met en place les aménagements nécessaires aux études et aux examens.

Site web SUFCO : https://sufco.univ-montp3.fr/

Les étudiants en situation de handicap titulaire de l’allocation adulte handicapé peuvent être exonérés des droits d’inscriptions universitaires, sur présentation de l’AAH en cours de validité.

 1 – PRISE DE RENDEZ-VOUS AUPRES DU SAE-SH

Le plus tôt possible avant même l’obtention du baccalauréat vous devez prendre impérativement contact auprès du Service d’Accueil des Étudiants en Situation de Handicap afin d’évaluer vos besoins pour l’année à venir.

Afin de d’anticiper votre arrivée à l’université veuillez remplir cette fiche et nous la renvoyer par mail à l’adresse suivante : etud.handi@univ-montp3.fr

Fiche de liaison primo-arrivants

Vous devrez également remplir la fiche d’accueil ci-jointe et nous la retourner soit par voie postale soit nous la ramener complétée lors de notre entretien.

Fiche de renseignements à compléter

 ATTENTION

L’université évalue et prend en charge uniquement les aménagements pédagogiques. Les actes de la vie quotidienne sont pris en charge par l’etudiant par le biais de sa prestation de compensation préalablement demandée à la Maison Départementale des Personnes Handicapés (MDPH).

2 – PRISE DE RENDEZ VOUS AUPRES DE LA MEDECINE PREVENTIVE

Les conditions particulières d’aménagements aux examens et aux concours sont obligatoirement recommandées par le Directeur du SUMPPS médecin conventionné par la Maison des Personnes Handicapés de l’Hérault (MPHH).

Vous devez prendre rendez-vous dès que possible auprès du médecin, muni de votre dossier médical récent (moins de 6 mois). Le certificat d’aménagement aux examens doit impérativement être établi 2 mois avant les examens.

Le certificat d’aménagements aux examens délivré par le médecin devra être impérativement apporté au SAEH avec la fiche jointe ci-dessous dûment complétée, au secrétariat de votre UFR et présenté auprès de vos enseignants dès les 1er cours.

Fiche à compléter si temps majoré

CONTACT

Docteur Judith Petraud Gross

Bâtiment Charles Camproux
bureau 021

Tél. : 04 67 14 22 40

 Réinscription

Dès l’obtention des résultats en fin d’année universitaire, les étudiants concernés doivent tenir informé le SAE-SH de leur réinscription et doivent impérativement reprendre rendez-vous dès le mois de mai auprès de la médecine préventive pour renouveler votre certificat d’aménagements aux  examens.

Les commentaires sont fermés.